Qui sommes nous

Bulle de mômes est une association de loi 1901 créée en Janvier 2011 dont l'objectif principal est

Améliorer la qualité de vie des enfants et des adolescent      diabétiques insulino-dépendants et de leur entourage

Nous nous sommes fixés 4 axes de travail

Mettre en relation les familles

Pour de nombreux parents, la découverte du diabète de leur enfant est vécue comme une phase d'anéantissement, assortie d'un sentiment d'injustice et de culpabilité. La famille entière doit alors apprendre à vivre avec cette maladie chronique qui demande un traitement lourd et quotidien. Notre association a pour mission de développer un réseau d'entraide locale pour toutes ces familles.

Rejoignez-nous sur le groupe Facebook où vous pourrez échanger sur les sujets concernant principalement les enfants, apporter conseils, informations, trucs et astuces créer  une chaine d'entraide et de solidarité, vous inviter entre vous

Réunir les enfants

Chez les enfants on retrouve les mêmes sentiments d'injustice dans la perception d'une maladie à vie. Ils doivent assumer très jeunes un traitement très contraignant (piqûres multi quotidiennes; contraintes alimentaires, etc) et souffrent d'être différents des autres enfants qu'ils côtoient. Il est alors indispensable de rompre l'isolement de ces jeunes en leur permettant de se rencontrer lors de journées sportives, ludiques et conviviales.

Informer le public

Environ 1500 enfants et adolescents déclarent un diabète chaque année. 40% arrivent à l’hôpital dans un état grave. Faire connaitre le diabète de type 1 permettrait de réduire les risques d’un diagnostic tardif.

Récolter des fonds

A ce jour, il n’existe aucun traitement qui guérisse le diabète. Les chercheurs ont besoin de fonds pour poursuivre leurs travaux.

Par l’organisation de diverses manifestations, nous récolterons des fonds pour la prévention, l’éducation, l’information et la recherche pour le diabète

SelectionFile type iconFile nameDescriptionSizeRevisionTimeUser
ċ

Afficher
  26 avr. 2013 à 06:43 Administrateur bulledemomes
ċ

Afficher
  14 juin 2016 à 05:34 Administrateur bulledemomes
Comments